Interviews

- Interview de Nicolas Souchal réalisée le 25 janvier 2012 à Paris, par Oromasus pour le site Psukelogos.com 


"Il s'agit d'un entretien enregistré consacré à la bio-résonance magnétique et tout particulièrement à ses applications thérapeutiques.

J'ai connu Nicolas Souchal en commandant une vidéo sur le site de Corzéame (...).
A la fois thérapeute, conseillé, conférencier et promoteur de l'approche quantique des champs de forme spirituels, c'est à lui que nous devons également la traduction française sous-titrée de l'excellent documentaire The Living Matrix (disponible dans la Boutique en ligne de ce site).

Suite à un échange de mail, nous avons convenu d'un rendez-vous en profitant du fait qu'il montait à Paris pour animer une formation sur trois jours, ainsi que pour proposer une projection/débat publique de The Living Matrix . J'ai donc eu l'occasion de revoir la vidéo avec plaisir sur grand écran. J'insiste sur ce reportage, car il est le point de départ du présent document audio. Ce qu'il révèle et met en lumière rejoint le domaine qui m'intéresse plus particulièrement : la psychologie ésotérique.

Car la technologie et la science ne doivent pas nous faire oublier que ce que des appareils de mesure ultra sophistiqués sont aujourd'hui capables de mesurer, est par ailleurs parfaitement connu des hommes depuis des millénaires. (...)

Voici maintenant l'interview agrémentée d'un diaporama maison. Elle est en cinq parties pour faciliter l'hébergement. Les deux premières concernent Nicolas Souchal, les trois autres décrivent la technologie à biorésonance magnétique et esquissent les fondements ontologiques sur lesquels reposent son fonctionnement.
Rassurez-vous, malgré le jargon parfois un peu technique, les mots de Nicolas sont simples et l'approche qu'il nous en propose est à la portée du grand public." (Oromasus)

1ère partie (cliquez sur l'image)


"La première partie de cette interview retrace l'itinéraire de Nicolas Souchal depuis sa formation d'Ingénieur en « Sciences et Technologies de l'Information » à l'Ecole Centrale d'Electronique (ECE) de Paris, jusqu'à son voyage de fin d'étude en Inde..."

2ème partie (cliquez sur l'image)


"La deuxième partie de cette interview commence par l'évocation de son voyage initiatique en Inde, l'occasion pour lui d'entendre parler pour la première fois des thérapies quantiques.
C'est dans cette branche encore peu connue en France, qu'il décide ensuite de faire carrière. Pour le compte de XEDE international dans un premier temps, puis avec sa propre société Corzéame à l'heure actuelle. La création de cette dernière coïncide avec son départ de Paris pour la Dordogne comme il nous l'explique.
Il présente également son parcours de formation (PNL, naturopathie...)."

3ème partie (cliquez sur l'image)


"Dans la troisième partie de cette interview nous entrons maintenant de plein pied dans le sujet en abordant maintenant le thème de physique quantique et de la biorésonance, et ce sur quoi et à quel niveau interviennent les thérapies quantiques.
Nicolas nous y présente une famille d'appareils capables de lire et d'influer sur notre santé globale ou sur nos différents équilibres corporels et organiques. Ils sont utiles pour déceler une maladie avant qu'elle ne se manifeste physiquement, ou pour réinformer notre enveloppe corporelle aux endroits où elle présente des signes évidents de déséquilibre."

4ème partie (cliquez sur l'image)


"Pour ceux que le sujet intéresse, la partie suivante permet de faire la distinction entre les trois grandes familles d'appareils de bio-résonance et thérapie quantique, tout en permettant d'en mieux cerner le fonctionnement technique..."

5ème partie (cliquez sur l'image)


"La dernière partie aborde des notions plus ésotériques, liées à la santé en général, à l'aspect énergétique et intuitif des thérapies quantiques, et quand Nicolas décrit sa méthode thérapeutique et sa conception générale des mécanismes en jeu, son propos rejoint les grands thèmes de la psychologie ésotérique. Ses explications sont claires et rationnelles, ce qui facilite la compréhension de ces sujets très mal compris, souvent craints, et du coup très rarement débattus."


Copyright © 2009-2016. Tous droits réservés.
Site conçu et réalisé par Nicolas Souchal
avec Lauyan ToWeb
Dernière mise à jour le jeudi 11 mai 2017