La Matrice de Vie

entre physique quantique, psychologie et spiritualité incarnée
 


La révolution « quantique » est en marche, le monde est en profonde mutation. Le rapprochement entre science et tradition (spirituelle, énergétique) semble fécond.
Mais comment intégrer l'essence de cette (r)évolution dans notre quotidien ?

La « Matrice de Vie » est un modèle et un support de transformation élaboré par Nicolas Souchal à partir de ses observations et expériences depuis 15 ans qu'il explore les liens entre sciences, thérapies et chemins d'éveil.

Toujours en évolution, la « Matrice de Vie » est en fait un meta-modèle qui intègre une vision globale de l'être humain et de sa relation au monde et sur lequel peuvent se "calquer" d'autres représentations ou grilles de lectures psychologiques, énergétiques ou sirituelles.

Basé sur les archétypes fondateurs de notre existence (l'Unité de notre Être, les polarités Yin/Yang ou Masculin/Féminin, les 4 éléments et 4 dimensions de notre être, les phases de construction de notre psyché...), il s'agit d'un modèle conceptuel permettant de mettre en lumière les dynamiques de fonctionnement de l'être humain. Une mise en lumière de ces mécanismes et l'intégration des lois qui nous gouvernent mènent naturellement à la fluidité, la joie et le déploiement de notre pouvoir créatif.

En tant que "matrice", la Matrice de vie est une forme originale basée sur la géométrie sacrée et d'autres concepts ou modèles peuvent être associés ou mis en résonance avec cette forme archétypique.

Conçue à partir d'une compréhension profonde des clés de la physique quantique en lien avec le fruit des sagesses traditionnelles, cette approche initiatique amène à une révolution complète de notre manière d'appréhender le monde et notre relation à celui-ci.

La Matrice de vie se veut un outil de connaissance de soi au service de la Conscience et de la création d'une vie plus harmonieuse et cohérente avec soi-même, les autres et le monde.


Nicolas nous amène avant tout à METTRE EN PRATIQUE les lois qui régissent notre réalité afin de participer activement à l'élan créateur qui nous anime et ainsi co-créer avec tant d'autres à l'émergence d'une Nouvelle Terre !.



La Pratique
 


A travers des pratiques psycho-corporelles, énergétiques et relationnelles, la « Matrice de Vie » nous permet de cultiver cette Unité Corps & Âme (ou corps-coeur-mental-Esprit), pilier de notre bonheur et de notre créativité.

Méditations guidées, auto-investigation, rituels, constellations énergétiques, mouvement libre, cercles de partage sont autant de propositions ou vecteurs employés pour amener à cet espace de Présence intérieur en relation avec l'autre et le monde.

Selon la durée de l'atelier ou du stage proposé, le lieu et l'orientation insufflée au départ, la Matrice de Vie pourra s'appliquer dans un cadre :
  • de thérapie ou de développement personnel, en individuel ou en groupe ;
  • de coaching ou de formation professionnelle ;
  • d'une dynamique eco-citoyenne de recherche de cohérence en relation avec différentes autres approches d'une vie de citoyen conscient.


Pour plus d'infos sur les prochaines Conférences, Ateliers, Stages...


Copyright © 2009-2016. Tous droits réservés.
Site conçu et réalisé par Nicolas Souchal
avec Lauyan ToWeb
Dernière mise à jour le lundi 26 juin 2017