Le Corps-Conscience

 

Notre Corps physique est notre véhicule d'expérience dans le monde physique, de la matière.
Il est le lieu de l'expérience de l'ici et maintenant, à chaque instant, il est cet espace de l'"éprouvé".

Ce n'est pas une machine mais un organisme intelligent, d'une grande complexité et source de potentiels insoupçonnés.
Les différents systèmes qui le composent sont orchestrés par Le Champ Corporel ou corps énergétique qui in-forme et structure chaque organe et cellule à chaque instant et organise la cohérence du corps avec son environnement et "le Champ".

Chaque tissus et cellule du corps physique (ou presque, cf. Energy Medicine de James Oschman, en bibliographie) est constitué de structures cristallines lui conférant la qualité d'"antenne vibrante", résonant avec tout le cosmos.
Dans chaque cellule, il en est de même pour le fameux ADN, double-(ou multiple ?)-hélice capable de vibrer à différentes fréquences et ainsi d'entrer en résonance avec l'environnement sur différentes longueurs d'ondes.


Notre corps est aussi un contenant de nos expériences subjectives, de nos sensations, émotions, sentiments, et de nos pensées !
Il est ce qui permet d'accueillir ces différentes impressions au sein de notre conscience.

Être capable de contenir - non pas refouler - ses émotions est une qualité essentielle pour vivre en relation avec son environnement, et non pas projeter à l'extérieur ce qui se passe au dedans.
Notre corps est cet espace de conscience "entre moi et le monde" qui permet de définir ce moi tout en étant en relation avec le monde.


Le travail corporel permet non seulement d'entretenir un bon fonctionnement de l'organisme, mais aussi de développer une plus fine conscience de soi, en relation avec les autres et le monde.


C'est une dimension importante du travail que je propose lors de mes consultations de Thérapie - Coaching de Vie et lors des ateliers, stages, et formations que je propose (cf. Conférences, Ateliers, Stages...)


Copyright © 2009-2016. Tous droits réservés.
Site conçu et réalisé par Nicolas Souchal
avec Lauyan ToWeb
Dernière mise à jour le lundi 26 juin 2017