Corzéame participe au mouvement de transformation actuel en tissant des liens entre transformation individuelle et engagement dans le monde, entre sciences (physique, biologie, psychologie) et traditions (spirituelles, de guérison), entre art de l’accompagnement et création inspirée.

Corzéame

Entre art, science et spiritualité

Une approche non-duelle

Tout est Un, tout est Là, ici et maintenant

Entre Champ Unitaire...

La Physique Quantique nous enseigne qu'il n'y a pas de séparation entre le sujet de toute expérience et l'objet observé, que tout dans l'univers est interconnecté.
A chaque instant, nous dit-elle, nous co-créons notre réalité.
Des découvertes fascinantes nous révèlent qu'il existe un "Champ", réservoir d’énergie et d’information quasi illimité, présent là, dans l’espace autour et à l’intérieur de nous.
C'est de ce Champ que tout émerge et dans lequel tout retourne, à chaque instant.
Nous sommes nous-mêmes issus de cette Source, qui nous anime et nous informe à chaque respiration.

... et Être Unique

Les grandes traditions évoquent depuis toujours une Unité sous-jacente à toute la Création, qui soutient et transcende toute réalité.
Selon elles, l'être humain est au centre de cette création. Enfant du ciel et de la terre, chaque individu est le fruit d'un mélange unique des éléments, en transformation constante vers sa réalisation.
Dans cette quête de l'unité avec nous-même et avec le monde, nous sommes appelé à accueillir tout-ce-qui-est, nos lumières comme nos ombres.
"Car ce qui n'est pas mis à la conscience ne sera pas sauvé"
Jean-Yves Leloup
A chaque instant, l'expérience que je vis est le joyau dont je suis porteur. J'ai une expérience unique, une sensibilité unique et ainsi un talent unique ; que j'ai la chance de pouvoir offrir au monde par le miracle de l'expression et de la création. Et le monde attend ma contribution unique à la grande symphonie ! C'est alors que je peux retrouver l'Unité, dans mon unicité.
Tout a vocation à retourner dans le cycle de la Vie. Ce que je garde, retiens risque de s'enkyster, et de bloquer l'énergie de vie en moi. Par chance, j'ai chaque jour de nouvelles opportunités de revivre des situations déjà vécues, me permettant d'éprouver des sentiments enfouis et de les exprimer enfin au monde.
Si je ne le fais pas, je vis divers symptômes (physiques ou psychiques) qui sont autant de tentatives de l'intelligence de vie en moi pour retrouver un équilibre. C'est alors que je peux être dans le besoin de me faire accompagner.
C'est toujours Maintenant que je peux dire "Oui" à ce que je ressens et à mon élan à retourner dans le flot de la Vie.

Dans la pratique

En tant qu'être humain nous faisons l'expérience de perceptions corporelles, d'affects (émotions ou sentiments) et de constructions mentales.
La mécanique habituelle consiste à "réagir" à ce que nous vivons, d'une manière conditionnée par des expériences passées (les nôtres ou transmises).
Quand je réagis "Je" ne suis pas présent ; c'est "moi" qui réagit à "ma" place !
En "observant" nos perceptions, nos affects et nos pensées nous prenons de la distance avec cet ego conditionné ; et faisons un espace pour que "Ça" (l'énergie et l'intelligence de Vie) re-circule en nous.
Puis, en retournant mon attention vers l'intérieur, je vais pouvoir entrer en relation avec Qui Je Suis vraiment et...

Devenir qui Je Suis

La plupart du temps, nous cherchons à correspondre à ce que nous "pensons" que nous devons être, et à faire ce que nous "croyons" que nous devons faire. Et ainsi nous nous identifions à une image de nous-mêmes.
Puis, nous cherchons à l'extérieur des signes de reconnaissance, avec l'espoir d'être enfin reconnu et aimé pour ce que nous sommes.
Quel paradoxe ! Nous cherchons à être reconnus en laissant apparaître qui nous ne sommes pas !
En réalité, je ne peux pas "faire" quelque chose pour "être" reconnu, et finalement "devenir" qui je suis. Tout comme rien de ce que je fais ne m'empêchera d'être qui je suis ! Je suis simplement qui Je Suis. Et je peux le reconnaître, maintenant, le sentir directement, ici en mon fort intérieur, en prenant le temps de respirer ma propre présence.
Puis, je peux continuer simplement à être et respirer qui je suis, et à me déployer pleinement.

Différentes propositions

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Color
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping
X