La Physique Quantique et l'Etre Humain… à l'aube d'une révolution !



La Physique Quantique est la théorie fondamentale décrivant les phénomènes se produisant au cœur de la matière.

Elle a permit nombre d'applications technologiques - laser, microscope à effet tunnel, supraconducteurs - mais elle est, avant tout, à l'origine d'une révolution complète dans notre conception du monde, notre rapport à la réalité et à notre définition même de "soi".

La Physique Quantique est en outre à l'origine de recherches et découvertes fascinantes dans le domaine de la santé et du bien-être.

La Physique Quantique : Une Nouvelle Vision du monde


A l'échelle de l'infiniment petit, il n'est plus possible de décrire la réalité selon les lois de la "Physique Classique", c'est-à-dire de façon déterministe.
Au contraire, on observe au coeur de la matière des phénomènes insolites faisant intervenir de nouvelles notions telles que la non-localité, la superposition d'états ou le principe d'incertitude.
Les particules observées peuvent apparaître à un endroit, puis disparaître et réapparaître ailleurs sans que l'on sache où elles étaient entre temps ; une même particule peut être à deux endroits en même temps, ou se présenter sous deux formes différentes simultanément ; ou encore, deux particules très éloignées, du moment qu'elles aient été en relation à un moment donné, continuent de communiquer de l'information à distance et instantanément !

Ces observations étonnantes ont été répétées à de nombreuses reprises en laboratoire sans que notre "logique" habituelle ne puisse embrasser la réalité observée.

De plus, dès que l'on observe les objets au niveau quantique on les modifie, du simple fait de les observer !
C'est-à-dire que le sujet, "je" - par son intention, sa conscience - va déterminer l'objet, la réalité observée.

Nous sommes intrinsèquement liés à tout ce avec quoi nous sommes en relation, consciemment ou inconsciemment, c'est-à-dire à tout l'Univers !

L'Homme au cœur du Phénomène Quantique


Considérons maintenant le niveau subatomique de l'être humain. Le corps s'organise en cellules, elles-mêmes composées de molécules qui sont des assemblages d'atomes… et à cette échelle, la Physique Quantique est reine.
Ainsi, conformément aux lois quantiques, certaines particules de notre corps échangent des informations à distance avec l'univers dans son ensemble.

C'est à travers le Champ Corporel que notre corps est capable de communiquer avec tout ce qui Est. Et en particulier, il communique préférentiellement avec avec ce avec quoi il est "sur la même longueur d'onde" !
Par exemple, il nous est plus facile de comprendre et de nous faire comprendre avec les personnes que nous connaissons bien et avec qui nous sommes proches qu'avec un étranger ou avec une personne avec qui nous sommes antipathiques.

Cette capacité à entrer en résonance à distance pourrait ainsi expliquer le phénomène de la télépathie - notons que ce phénomène a été scientifiquement étudié par le chercheur Rupert Sheldrake spécialiste des champs morphiques (voir Bibliographie) - ou encore les "synchronicités", ces fameuses expériences de co-incidence où par exemple un ami vous appelle après être restés des années sans contact alors que vous pensiez justement à reprendre contact avec lui ce jour là !

La Physique Quantique nous fait comprendre par ailleurs que nos pensées, nos intentions ou nos croyances influencent notre fonctionnement au plus profond de notre être, ce qui est abordé en profondeur dans le film The Living Matrix (disponible dans notre Boutique en ligne dans la section DVDs).
Et ce sont de ces échanges d'informations subtiles que naît notre réalité à grande échelle.

Imaginons que sous l'effet d'une intention, d'une pensée - dans laquelle nous aurions mis suffisamment d'énergie - un nombre important de particules se soit mis en cohérence au sein de notre corps, véhiculant cette information. L'effet sur le corps physique pourrait être considérable, la physiologie tout entière pourrait en être transformée. Des processus organiques pourraient être déclenchés ou amplifiés par exemple, un stress pourrait être neutralisé ou au contraire exacerbé, des mécanismes de réparation complexes renforcés, une force physique accrue mobilisée pour accompagner une guérison, etc.
Nous comprenons ici le bienfait de nos pensées, si elles sont utilisées correctement ; et l'importance de gérer comme il se doit celles qui nous habitent !

Et le rêve devient Réalité


Nous comprenons ainsi dans quelle mesure il est possible de communiquer de l'information au sein de notre corps (et à distance) et de transformer notre état physique par notre sphère psychique et notre conscience.
Notons par ailleurs qu'un support essentiel de l'information dans notre corps est l'eau. Vous trouverez plus d'informations sur l'eau et sur le moyen de renforcer sa qualité sur la page La Fontaine Magnétique.

Imaginons maintenant la possibilité de transmettre à distance une information précise à un individu pour restaurer l'état d'un organe donné ou d'une fonction vitale. En établissant une "communication quantique" avec la personne, on pourrait ainsi contribuer à transformer son information cellulaire dans le but de réparer son organisme et ainsi l'aider à retrouver la santé.

Et bien, c'est possible ! C'est justement ce qu'étudie le champ de la Biorésonance et Thérapie Quantique, champ de recherche et d'application de la physique quantique et de l'univers vibratoire chez l'être humain et pour développer son bien-être.

Et, en particulier, ce que permettent notamment aujourd'hui des Systèmes de Thérapie Quantique, de plus en plus utilisés par les professionnels de la santé, du bien-être et de la relation d'aide à travers le monde.

Les Systèmes de Thérapie Quantique


Par un échange d'informations avec le corps des personnes auxquelles elles sont relié, ces technologies de pointe permettent de procéder à une  analyse énergétique et informationnelle globale de la personne sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Il est ainsi possible de recueillir des informations sur l'état énergétique des organes et tissus du corps, sur les systèmes énergétiques (acupuncture, Chakras), ou encore sur la sphère psycho-émotionnelle de la personne.

Mais ce n'est pas tout, ces outils permettent également de réinformer l'organisme par Biorésonance. Ils participent ainsi à aider l'organisme de la personne à s'auto-réguler, le tout, parfois même, sans contact avec la personne !

Ces outils de thérapie quantique sont une vraie révolution dans le paysage des médecines non-conventionnelles et alternatives.
Utilisées par bons nombres de praticiens en France et à l'étranger, ces méthodes offrent un nouveau pont entre sciences modernes et traditions énergétiques, entre Orient et Occident, entre corps et âme.

Notons par exemple le Système LIFE, le Système NES ou le Quantum LIFE qui échangent des informations avec le Champ Corporel et permettent d'établir bilans énergétiques et réinformations cellulaires.


A l'aube d'un nouveau millénaire, la Physique Quantique, cent ans après sa découverte, entre enfin dans nos vies quotidiennes pour un mieux être du corps et de l'âme.



Copyright © 2009-2016. Tous droits réservés.
Site conçu et réalisé par Nicolas Souchal
avec Lauyan ToWeb
Dernière mise à jour le jeudi 11 mai 2017