Biorésonance et Thérapie Quantique

Biorésonance et Thérapie Quantique

Article de Nicolas Souchal paru dans le magazine Génération Tao en avril 2011

Article Biorésonance et Thérapie Quantique – Nicolas Souchal – Génération Tao n° 60 – avr 2011


Transcription de l’article :

Biorésonance et Thérapie Quantique

A l’aube d’une révolution par Nicolas Souchal
 
Voici quelques repères pour mieux aborder et comprendre l’univers quantique. Entre biorésonance, physique et thérapie quantique, tout devient limpide…

La science moderne, accompagnée par la technologie de pointe, nous offre aujourd’hui le plus beau des cadeaux, interagir avec l’être humain sur (presque) toutes ses facettes. Du plus profond de la matière vivante au cœur de notre ADN, jusqu’aux aspects les plus subtils de l’être, il est possible d’interroger le corps, les corps devrions nous dire, et de dialoguer avec eux en les aidant à s’autoréguler…

La Biorésonance
Grâce aux travaux sur l’électromagnétisme de pionniers tels que Nikola Tesla, Georges Lakovski, le Dr Voll et tant d’autres au cours du 20e siècle, nous savons que le corps humain est une antenne vibrante émettrice-réceptrice de champs électromagnétiques. Le fonctionnement même du corps serait régit par ces champs vibratoires qui, d’une part assurent la communication entre les différentes parties de l’organisme et leur synchronisation, et d’autre part structurent les différents organes, tissus et cellules du corps. En réalité, ces rayonnements électromagnétiques semblent sous-jacents à tous les mécanismes psycho-corporels.
La présence effective de ces rayonnements subtils a été mise en évidence par le Dr Fritz Popp en Allemagne qui a su capturer les émissions de lumière de nos cellules, ainsi appelées biophotons. Le principe de la Biorésonance repose sur le fait que chaque partie du corps émet des fréquences qui lui sont propres, caractéristiques de sa nature et de son activité. L’émission de ces fréquences spécifiques en direction du corps induit une réponse de l’organe, du tissu ou de la cellule associé qui informe en retour l’observateur sur son état de « santé » ou de « dysfonctionnement ». Par ailleurs, en stimulant ces mêmes fréquences, il est possible de renforcer l’organisme et de permettre au corps de s’autoréguler. C’est ce que l’on appelle le Biofeedback.

Physique et Thérapie Quantique
Découverte au début du 20e siècle, la Physique Quantique suscite une vaste remise en question de notre conception même de la réalité, mettant
l’accent sur l’observateur lui-même comme co-créateur de sa réalité. Alors que l’électromagnétisme s’intéresse aux atomes, molécules et aux objets macroscopiques, la physique quantique régit ce qui se passe au cœur même de la matière. Encore mal comprise par la plupart d’entre nous, elle s’illustre malgré tout dans nos vies : coïncidences, synchronicités, sentiments de « déjà-vu », précognitions, guérisons à distance, rémissions spontanées ou encore même dans les rêves ! Loin des spéculations métaphoriques et des débats houleux qu’elle suscite, la physique quantique est une réalité scientifique aux multiples applications technologiques : lasers, supraconducteurs, microscopes à effet tunnel, ordinateurs, générateurs aléatoires…
Dans cette nouvelle physique, tout est question de probabilités, d’information, d’intention, de manifestation. Tant que l’on n’a pas observé physiquement un objet, ses différentes manifestations possibles coexistent, à travers un champ de probabilités et d’informations. C’est seulement au moment de l’observation que ce champ d’informations s’« effondre » en une seule réalité physique observable, ici, maintenant. Mais le plus étonnant, c’est que l’observateur lui-même et sa conscience au moment de l’acte d’observer sont déterminants dans l’observation. Observer, c’est créer. Observateur, observation et objet observé sont véritablement intriqués et inséparables. Par voie de conséquence, il apparaît que tous les éléments de l’univers sont en interrelation. Ainsi, conscience, énergie, matière, information sont les différentes facettes d’une même réalité.

Changer un aspect, modifie tous les autres.

L’être humain n’échappe pas à la règle, bien au contraire, il constitue un champ vibratoire d’énergie et d’information riche duquel on peut extraire des informations utiles, et avec lequel il est possible d’interagir. Et c’est ce tout le défi de la Thérapie Quantique! Tout d’abord, il s’agit de reconnaître que l’information est partout, elle est disponible dans le champ de la personne. Encore faut-il pouvoir y accéder! Ensuite, il s’agit de bien comprendre que tous les aspects de la personne – physique, énergétique, psycho-émotionnel, spirituel – sont imbriqués. Changer un aspect modifie tous les autres ; et inversement, pour changer un aspect – le corps physique par exemple – il faut changer tous les autres. Et c’est précisément ce que tente de réaliser un ensemble de systèmes technologiques: les systèmes de thérapie quantique. Les traditions énergétiques du monde entier en ont l’intuition et la pratique depuis des milliers d’années, la science et la technologie les rejoignent aujourd’hui pour « lire » et « décoder » les résonances du corps et lui permettre de retrouver harmonie et vitalité.

Pour conclure, rappelons-le, la physique quantique nous l’enseigne, la conscience est maître mot dans toute manifestation, et dans la thérapie plus que partout ailleurs. Ainsi, la conscience du thérapeute qui pilote son outil est déterminante et sera partie intégrante de la qualité
de son intervention. Quand vous recevez un soin quantique, c’est votre conscience qui reste au centre, car c’est elle qui vit sa transformation
et son éveil, toujours ici, maintenant.

Portrait
Ingénieur de formation, Nicolas Souchal est praticien, consultant et formateur en Biorésonance et Thérapie Quantique. Depuis 2006, il utilise, conseille et forme à différents systèmes : LIFE, NES, Introspect / Metatron… Formé également à la Naturopathie, à la PNL et à diverses pratiques énergétiques, il pratique à Paris, en Dordogne et dans d’autres régions.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Color
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping
X
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez