Techno-santé quantique

Techno-santé quantique

Article de Nicolas Souchal paru dans le magazine Génération Tao en novembre 2011

Article Techno-Santé quantique – Nicolas Souchal – Génération Tao n° 62 – nov 2011


Transcription de l’article :

Techno-santé quantique

La technologie de demain ? par Nicolas Souchal
 
Vous avez pu découvrir dans le n°59 quelques repères pour mieux aborder et comprendre l’univers quantique. Mais comment s’y retrouver parmi toute cette gamme de nouvelles technologies associées à la santé ?

La physique quantique invite à une totale remise en question de notre manière d’appréhender la réalité. Elle suggère que tout n’est qu’information et que c’est notre conscience qui, agissant comme un filtre-interprète, nous présente une facette de ce que nous appelons « la réalité ». De plus, notre corps, que nous croyons si « physique », apparaît être un ensemble de champs d’énergie structurés desquels nous pouvons extraire des informations utiles et avec lesquels il est possible d’interagir. Une des applications techniques les plus révolutionnaires de la physique quantique dans le domaine de la santé et de la thérapie est justement la possibilité de capter et de décoder les informations subtiles émises par notre corps. Mais aussi et surtout de réinformer ou de reprogrammer nos cellules pour accompagner l’harmonie dans le corps et l’esprit. Ainsi depuis une quarantaine d’années, et surtout depuis dix ans, s’est développée toute une gamme de systèmes faisant appel aux champs électromagnétiques et aux champs d’informations pour accompagner les médecins et thérapeutes du monde entier dans leur démarche thérapeutique.

  • Années 1970: le premier système de biorésonance, créé dans les années 1970, est le système allemand MoRa qui doit son nom au Docteur Franz Morel et à l’Ingénieur Erich Rasche. Son principe de fonctionnement repose sur la mesure électrique de points d’acupuncture spécifiques (électro-acupuncture de Voll) permettant de mettre en évidence l’influence de produits ou d’informations sur l’état de santé d’une personne.
    Le traitement associé repose quant à lui sur un « filtre moléculaire » permettant d’une part, l’amplification des émissions électromagnétiques « physiologiques » de l’organisme et, d’autre part, la neutralisation des fréquences « pathologiques » par inversion de phase.
  • Années 1980: dans les années 1980, une effervescence particulière se développe en Union Soviétique autour des travaux du Dr Voll. Deux technologies novatrices sont alors développées par des équipes de chercheurs universitaires :
    • L’AMSAT permet d’établir un bilan physiologique global de la personne par une analyse de la conductibilité de la peau sur différents points de mesure – front, mains et pieds. Ce système permet d’évaluer l’état de santé de la personne et de contrôler l’évolution de cet état dans le temps et l’influence de diverses thérapeutiques.
    • Dans le même temps, une équipe de chercheurs de l’Institute of Practical Psychophysics (IPP), menée par le Professeur Nesterov, met au point une technologie géniale basée sur un algorithme mathématique d’analyse non linéaire (NLS). La technologie Oberon permet d’identifier – et de voir en images sur des planches anatomiques – les lieux précis, jusqu’au niveau cellulaire, des problèmes organiques. Cet outil mesure le spectre fréquentiel des différents organes, tissus et cellules testées, puis les compare avec la signature vibratoire de formes pathologiques.
      Il est ainsi possible d’identifier celle dont on se rapproche le plus et son stade de développement, puis d’évaluer quelle thérapeutique peut être bénéfique pour cet organe ou ce tissu parmi une liste de remèdes homéopathiques, nutritionnels, de plantes, d’organo-préparations…Le système permet ensuite d’émettre les signaux vibratoires de ces remèdes ou de procéder à une « Méta-thérapie », derniers développements d’une thérapie basée sur les principes de la méthode MoRa.

Capter et décoder les informations subtiles.

  • Années 1990 : au milieu des années 1990, un nouveau genre de système voit le jour aux Etats-Unis :
    • le système QXCI, ou « Quantum », développé par Bill Nelson. Ce système est basé sur l’envoi aléatoire d’ « informations » en direction du champ vibratoire d’une personne afin d’évaluer ses réactions énergétiques. En fonction de la nature de la réactivité à telle ou telle information, il est possible d’évaluer les déséquilibres et besoins de la personne, et ce, sur les sphères physique, énergétique et psycho-émotionnelle. Ce système révolutionnaire comprend nombre de programmes permettant également, après évaluation, de procéder à une réinformation par biofeedback. Le QXCI a ensuite évolué vers le SCIO, intégrant des fréquences électromagnétiques et de nouveaux programmes.
    • A la fin des années 1990, un homéopathe américain, Chris Keser, utilisateur et distributeur du QXCI, décide de mettre au point son propre système, s’inspirant de ce dernier et intégrant des spécificités supplémentaires. Il crée le système LIFE. Facile d’utilisation, le LIFE constitue une réelle boîte à outils pour le thérapeute: acupuncture, homéopathie, rachis, dentaire, profil neuro-émotionnel, Chakras, cristaux… trouvent leur place dans ce système. Chaque os, ganglion lymphatique, hormone ou nerf possède sa propre entrée avec une fréquence correspondante, de même que chaque virus, bactérie ou champignon.
  • Les dernières avancées : depuis le début des années 2000, une nouvelle vague de développement de systèmes voit le jour dans toutes les parties du monde. Et certaines technologies sont réutilisées et développées à travers de nouveaux appareils. La technologie AMSAT est réutilisée en France dans un nouveau système, le DDFAO, aujourd’hui appelé EIS. En Russie, naissent les systèmes Biolaz, Introspect, Physiospect, Biospect…Tous fonctionnant sur les mêmes principes. En France, après la commercialisation de l’Introspect, c’est au tour du Physioscan et du système Aumscan de faire leur entrée sur le marché. Rappelons que ces différentes marques sont inégales en terme de formation, une chose fondamentale lorsque l’on voit la complexité de ces technologies. D’autres systèmes ont également vu le jour ces dernières années, comme le Théragem, permettant un envoi de fréquences à travers des cristaux, le CEM-Tech qui comporte, lui, un cristal semi conducteur programmable qui enregistre les fréquences du corps lui-même, ou encore Rayonnex un autre appareil de biorésonance. Le dernier né des systèmes de thérapie quantique, le système NES, ne s’intéresse plus à échanger des informations avec le champ corporel, mais à déterminer les « zones » de l’hologramme du champ corporel avec lesquelles ce dernier a du mal à s’harmoniser. Le traitement est constitué d’informations holographiques très spécifiques imprimées sur un support neutre (sous forme liquide) permettant au champ corporel de se « souvenir » de son état d’harmonie.

En conclusion, la science moderne, accompagnée par la technologie de pointe, nous offre aujourd’hui le plus beau des cadeaux, interagir avec l’être humain sur (presque) toutes ses facettes. Du plus profond de la matière vivante, au cœur de notre ADN, jusqu’aux aspects les plus subtils de l’être, il est possible d’interroger le corps, les corps devrions-nous dire, et de dialoguer avec eux en les aidant à s’autoréguler. Mais rappelons-le, la physique quantique nous l’enseigne, la conscience est maître mot dans toute manifestation, et dans la thérapie plus que partout ailleurs. Ainsi, la conscience du thérapeute qui pilote son outil est déterminante et sera partie intégrante de la qualité de son intervention. Et pour finir, votre conscience, cette conscience dont vous avez la responsabilité, et qui se manifeste à travers votre corps, vous qui recevez un soin quantique, c’est elle qui est au centre, car c’est elle qui vit sa transformation et son éveil, toujours ici, maintenant.

Portrait
Ingénieur de formation, Nicolas Souchal est praticien, consultant et formateur en Biorésonance et Thérapie Quantique. Depuis 2006, il utilise, conseille et forme à différents systèmes: LIFE, NES, Introspect / Metatron…Formé également à la Naturopathie, à la PNL et à diverses pratiques énergétiques, il pratique à Paris, en Dordogne et dans d’autres régions.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Color
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping
X
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez