Texte newsletter oct 2019
L’été 2019 a été chaud, décapant parfois ou par endroits, avec des expériences bousculantes pour certains d’entre nous. Pour la vie de couple notamment.
Maintenant est venu le temps des récoltes, le temps d’assimiler, d’intégrer tout cela afin d’en faire quelque chose…
Pour ma part, le mois de septembre a été d’une rare intensité – ma page Facebook en laisse entrevoir la teneur.
J’ai réalisé de manière impressionnante la puissance et la rapidité d’un processus de guérison lorsque l’on ne résiste pas à son déroulement.
Faire face à des émotions fulgurantes (angoisses violentes, peine infinie…) et néanmoins rester le coeur ouvert, accueillir, respirer, ouvrir sa cage thoracique, vraiment, laisser sortir les râles de douleur, pleurer comme un petit enfant, inspirer l’air frais, le souffle neuf… ; et rester en lien, avec l’autre, dialoguer, tenter de comprendre, respecter l’incompréhensible, continuer d’aimer, ne faire qu’aimer, soi-même, l’autre, la Vie qui pourtant nous laboure…, se remettre en question, tout remettre en question…, demander de l’aide à son cercle (d’amis, de thérapeutes), recevoir les mots qui touchent, ceux qui emmerdent, les silences qui accueillent, le trop de mots… dire, se dire, puis se taire…, être en lien avec soi, avec son enfant intérieur qui hurle, pleure ou a simplement besoin d’être pris dans des bras ; puis, faire face à la vie qui continue : se lever, se laver, prendre soin de ses enfants (extérieurs !), faire ce qu’il faut, croiser les gens et porter un masque, mais pas trop pour ne pas être à côté de ses pompes, aller au travail, être là pour ses patients, vraiment là, le coeur ouvert, disponible, encore plus empathique, à l’écoute, être vraiment en lien avec la vie, la vulnérabilité, la fragilité de toute chose, la magie aussi, le miracle…
Accepter chaque proposition, ne rien rejeter, tout accueillir, surfer la vague le coeur grand ouvert. C’est possible. C’est magique. C’est radical !
Voilà ce qu’on appelle « un saut quantique » !!
C’est à cela que je peux accompagner aujourd’hui, d’autant plus que je l’ai traversé en en sortant grandi, un peu plus libre, le coeur bien ouvert.
Belles récoltes 2019 à vous !…
Gwenaelle DOERFLINGER
Que c’est bon de lire tes mots Nicolas… Merci pour l’authenticité, la transparence, la vulnérabilité et l’amour. Je t’embrasse
Nicolas Souchal
Oui, authenticité, transparence, vulnérabilité et amour, voilà des maîtres pour moi auxquels j’essaie de rendre grâce.
Merci pour ton retour.